Ultimate magazine theme for WordPress.

Cameroun : des élèves meurent sur le chantier d’un enseignant

0
  • Les élèves sont morts sur le chantier d’un enseignant
  • Les internautes sont choqués
  • La pratique serait récurrente au Cameroun

L’information est rapportée par nos confrères du média en ligne La Griote. Deux élèves du lycée technique de Nylon ont perdu la vie en effectuant des travaux sur le chantier d’un de leurs enseignants. Selon la source, le drame est causé par l’effondrement d’un mur du chantier. En dehors des deux élèves décédés, 8 autres personnes sont grièvement blessées.

« Tous élèves du lycée technique de Nylon, ils effectuaient les travaux sur un chantier appartenant à leur enseignant au lieu-dit Meyong city, c’est à Pk 17 dans la ville de Douala.

Un mur s’est effondré sur eux, l’un est mort sur le champ, le second à l’hôpital où il a été conduit avec les 8 autres élèves », indique la Griote.

L’information choque les internautes qui saisissent l’opportunité pour dénoncer les exploitations dont sont victimes des élèves dans certains établissements scolaires. En effet des apprenants se retrouvent régulièrement soit dans les champs des enseignants, soit sur les chantiers de construction comme le cas d’espèce. Certains enseignants font de leurs élèves une main d’œuvre gratuite pour la réalisation de leurs projets personnels…Lire la suite ici

laissez un commentaire