La commune de Diouloulou a un nouveau maire…Yaya Diatta

Après le décès de son maire le 23 Janvier dernier, la commune de Diouloulou a choisi la continuité en en portant à la tête de leur collectivité Yaya Diatta qui succède ainsi à Malang Thiam.

En effet, l’inspecteur de l’éducation à la retraite qui était son 1er adjoint a bénéficié de la confiance de ses collègues conseillers pour poursuivre le travail. Mais il n’était pas le seul candidat puisque Mamadou ATY Sané, membre de la CDD, le mouvement politique du maire de Bignona a convoité le poste mais les 32 conseillers des 37 présents sur un total de 40 ont soutenu l’ancien directeur du projet des volontaires de l’éducation nationale devenu écrivain et auteur de l’ouvrage « sanglots dans les ténèbres ».

Le nouveau maire de Diouloulou a maintenant la chance de mettre son expérience et son expertise au service de commune d’ici les prochaines élections locales même si on ignore toujours quand est-ce que elles seront organisées.

La semaine prochaine, les mêmes conseillers se réuniront à nouveau pour élire le 1er adjoint au maire de Diouloulou et là aussi, tout porte à croire que Sadio Thioune Seydi, présidente régionale des groupements de promotion féminine, jusque-là 2ème adjoint devrait monter de grande et devenir 1ère adjointe même si en politique rien n’est gagné d’avance, une semaine après, ils choisiront le 2ème adjoint.

L. Badiane Journaliste