Distribution de l’aide Alimentaire…Djirnda pour terminer l’étape de Fatick

Le Ministre Mansour FAYE termine sa tournée nationale dans la région de Fatick et plus précisément à Djirnda, une zone enclavée.
Mansour FAYE, Ministre du Développement communautaire de l’équité sociale et territoriale a procédé dans la région de Fatick au lancement des activités de distribution des vivres destinés aux populations vulnérables et impactés par la pandémie de la covid 19. Pour la région de Fatick , 56772 ménages sont concernés dont 21893 ménages du département de Foundiougne qui a abrité de cette activité et 627 ménages de la commune de Djirnda où à lieu la cérémonie.
Après avoir remercie l’administration territoriale et les élus de l’accueil qui lui a été réservé avec sa délégation dans respect strict des mesures barrières recommandées dans le contexte de la pandémie de la Covid 19, le Ministre Mansour FAYE est revenu sur processus de l’aide alimentation.
Il a rappelé que les ménages qui vont recevoir l’appui alimentaire ont été choisi dans les règles de l’art et en toute transparence . Si on en est arrivé là c’est parce-qu’il y’a du un excellent travail de toutes les parties prenantes autour de l’administration territoriale. Il a par ailleurs magnifie les efforts considération du gouverneur de la région de Fatick pour acheminer l’aide vers les zones enclavées comme Djirnda.
Revenant sur les éléments de transparence dans le processus, il a rappelé qu’ un numéro vert ( 12 22) a été rendu publique pour recueillir  les réclamations et qu ‘il y  a pratiquement pas de réclamations, le processus a été clair et transparent. A ce jour environ une cinquantaine de réclamations sur tout le territoire national. Il a informé également des 5000 vérificateurs qui ont été désignés à l’ échelle du territoire national pour veiller sur la transparence.