Djinns au palais : Le Khalife de Léona Niassène se rectifie

Le khalife de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Niass "Oumaïma" menace Macky Sall (médaillon)

C’est son porte-parole et son adjoint qui ont fait face à la presse pour se prononcer sur la dernière déclaration du Khalife général, Cheikh Ahmed Tidiane Niass Oumaïma, qui menaçait d’envoyer des djinns au palais.

Selon Serigne Ahmed Babacar Niass et Serigne Ass Khalifa Niass, dont les propos nous sont rapportés par nos confrères de Dakaractu, la sortie n’a aucun cachet officiel. À les croire, aucun journaliste n’a été convié à cette occasion, « ce qui signifie que c’était une conversation entre des membres de la famille ».
Les deux porteurs de voix d’ajouter que, le khalife lui-même n’a aucune dent contre le chef de l’État et au contraire il est en phase avec la politique du président Macky Sall comme l’ont été ses prédécesseurs dont le défunt Khalife, El Hadj Ibrahima Niass.

Pour Serigne Ahmed Babacar Niass et Serigne Ass Khalifa Niass, le khalife a juste parlé d’une façon un peu « téméraire », mais sans aucune méchanceté. En outre, selon nos confrères, Léona Niassène promet de continuer à accompagner le chef de l’État dans sa politique.