Ultimate magazine theme for WordPress.

Elim Coupe du monde Basket : Le Mali disqualifié !

0

La Fiba a annoncé dans un communiqué ce samedi 2 juillet, que l’équipe nationale du Mali est écartée par forfait du tournoi compte tenu de son incapacité de se présenter à ses deux matchs comptant pour les Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023.

« À cause de son incapacité de se présenter à ses matchs face à l’Ouganda le 1er juillet et au Nigeria le 2 juillet, dans le cadre des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023, l’équipe nationale du Mali a perdu ces deux rencontres par forfait », informe un communiqué de l’instance du basketball mondiale.

Car « selon le Règlement officiel du basketball, si une équipe perd par forfait deux fois dans le même tournoi, elle est disqualifiée du tournoi et les résultats des matchs joués par cette équipe sont annulés », indique la source.

Par contre la Fiba assure que « Les matchs restants de la 3e fenêtre des Éliminatoires Zone Afrique se disputeront comme prévu », ajoute le document.

Pour rappel « les joueurs de l’équipe du Mali on voulu protester contre le non paiement des primes qui leur étaient promises », informe Sport News Africa . Ainsi des réunions ont eu lieu pour tenter de désamorcer la situation en vain. Quinze (15) minutes après l’Ouganda a donc était désigné vainqueur du match.

laissez un commentaire