Elle secoue à mort sa belle-fille de…2 ans

Mila, 2 ans, maltraitée et secouée à mort : sa belle-mère condamnée à 20 ans

Sabrina Meulen, 35 ans, a comparu devant la Cour d’Assises des Pyrénées-Orientales pour la mort de sa belle-fille de 2 ans.

En 2016, l’accusée avait la garde de Mila, la fille de son compagnon, car ce dernier se trouvait en détention pour des délits routiers. Elle est également maman de 4 autres enfants issus d’une précédente union.

Le jour du drame, la jeune femme avait fait venir un médecin au domicile de Trouillas parce que Mila était inanimée après être tombée sous la douche.

La victime avait été transférée par hélicoptère au CHU de Montpellier où elle avait succombé à ses blessures.

fille
Milla, 2 ans, secouée à mort par sa belle-mère pendant l’absence du père de la fille

Les conclusions de l’autopsie étaient incompatibles avec la thèse de l’accident domestique : une cinquantaine d’ecchymoses sur le corps et le visage, et un œdème cérébral consécutif à des hémorragies provoquées par de multiples lésions.

Après avoir nié les faits depuis le début de l’enquête, Sabrina Meulen a admis à demi-mot mardi à la barre avoir « remué » la fillette de 2 ans de son compagnon tout en niant les violences répétées.

« Je l’ai secouée mais j’ai pas voulu lui faire mal » a murmuré l’accusée à l’audience.

La trentenaire a été reconnue mercredi coupable de « violences répétées ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle.