Fatou Diop Blondin : « Il y a des failles dans la gestion du coronavirus »

Mme Fatou Blondin Diop Ndiaye, coordinatrice de Aar Liniou Bok
0

Mme Adji Fatou Diop Ndiaye Blondin coordonnatrice plate-forme Aar Liniou  Bokk, ancienne ministre des Télécommunications sous Wade est l’invitée de l’émission Face2Face de la TFM animée par la talentueuse journaliste Aîssatou Diop Fall Niang. Selon l’activiste, il y a des failles dans la gestion de l’épidémie coronavirus au Sénégal…
« Je suis en train d’observer la gestion de la maladie dite Coronavirus. Malgré les mesures prises, il y a des failles notées au niveau de l’aéroport AIBD. Il faut continuer la sensibilisation. Nous sollicitons du gouvernement d’associer les mouvements des médecins et And Gueusseum pour plus d’efficacité dans les actions.  Si tout le monde a la même information cela pourrait apaiser les craintes des populations. Le conseil des ministres a isolé les deux ministres qui ont participé au salon de l’agriculture. Le constat est qu’il faut donner les bonnes informations et éviter la désinformation face à la situation ».

laissez un commentaire

Djibril Sarr : «Les 18 millions de Sénégalais doivent s’approprier le Plan de redressement»

0

Les 18 millions de Sénégalais doivent s’approprier le Plan de redressement

En ce jour historique du 1er août 2025, le Sénégal a véritablement entamé une nouvelle ère de transformation structurelle avec le lancement officiel du Plan de Redressement Économique et Social (PRES), sous le leadership éclairé de Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et du Premier Ministre Ousmane SONKO, au Grand Théâtre national de Dakar.

En ma qualité de Président du Mouvement Alliance pour une nouvelle direction -AND- et en tant que fils engagé de la ville de Thiès, je tiens à saluer avec solennité et vigueur, cette initiative salutaire qui s’inscrit dans une dynamique de rupture, de redressement et de refondation de cette grande nation qui nous mobilise au quotidien.

Ce plan n’est ni celui du Président Bassirou Diomaye Faye ou du Premier Ministre Ousmane SONKO, il est plutôt celui de tous les Sénégalais. Cette appropriation est le premier intrant à son succès planétaire. Au-delà de ses dimensions économiques et sociales, le PRES incarne une vision courageuse et pragmatique, fondée sur trois piliers essentiels :

• La souveraineté économique à travers la valorisation des ressources nationales et la promotion de l’investissement local ;

• La justice sociale, par une meilleure redistribution des richesses et la priorisation des besoins fondamentaux des populations ;

• La refonte de l’administration publique, pour plus de transparence, d’efficacité et de proximité dans l’action gouvernementale.

Face aux nombreux défis qui assaillent notre pays – précarité, chômage, endettement, dépendance alimentaire et déséquilibres sociaux –, ce plan incarne l’espoir d’un nouveau départ, d’un modèle de développement enraciné dans nos réalités, porté par la compétence, la rigueur et le patriotisme.

Je réaffirme ici, au nom du mouvement AND et en mon nom propre, notre soutien sans réserve à la vision du Premier Ministre Ousmane SONKO sous l’impulsion du Président de la République Bassirou Diomaye Faye.

Nous saluons le courage, la constance et la détermination de ce tandem inédit et novateur à inscrire le Sénégal dans la voie de la souveraineté, de la justice et de la prospérité partagée.

La ville de Thiès, fière de ses valeurs de dignité, de travail et d’engagement citoyen, se tient debout, aux côtés du gouvernement, pour accompagner la mise en œuvre concrète du PRES, dans l’unité et la responsabilité.

Nous appelons toutes les forces vives de la nation – jeunes, femmes, leaders d’opinion, acteurs économiques, société civile – à s’unir au-delà des clivages pour soutenir cette démarche ambitieuse, qui n’est ni partisane ni sectorielle, mais nationale et historique.

Le Sénégal mérite un destin à la hauteur de ses potentiels. Et ce destin, nous le construirons ensemble car seul on va plus loin et ensemble nous irons sans doute plus loin.

L’heure n’est plus à l’observation mais à l’action, à la solidarité et à la construction collective d’un avenir meilleur conformément à la vision partagée par le Chef du gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’État.

 

 

Dr Djibril SARR

Président du Mouvement AND

Fidèle serviteur de Thiès et du Sénégal

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra