Ultimate magazine theme for WordPress.

Fonction publique : Gallo Bâ prend le relais

0

La cérémonie de passation de service s’est déroulé ce vendredi au ministère de la Fonction Publique et de la Transformation du Service Public.

Gallo Bâ nommé lors du dernier remaniement ministériel, l’Inspecteur du Travail de formation prend ainsi le relais de Mariama Sarr qui va occuper les fonctions de Ministre de la Formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion.

Au nom des travailleurs, Sadakh Marone de dire que les réalisations de Madame le Ministre Mariama Sarr ne peuvent pas être couchées sur un cahier de 100 pages. Sur le volet social, l’arbre de Noël a été hautement relever et la promotion interne des agents du ministère.

Embauchant sur la même trompette, Mahmoud Diop de dire que des efforts conséquent ont été faits avec l’attractivité du ministère avant de dire que du point de vue administratif, la fonction publique est passée à la dématérialisation des dossiers ce qui a considérablement à l’apaisement du climat social. Le pèlerinage aux lieux saints de l’islam et de la chrétienté, les agents ont le privilège d’aller visiter grâce à madame Mariama Sarr qui a pris Fonction depuis le 19 septembre 2017.

Prenant la parole, le ministre sortant de la Fonction Publique a commencé par féliciter Gallo Bâ, ancien directeur des ressources humaines au niveau du ministère de la Santé pendant 8 ans et à la tête de la Sogip sa.

Selon Mariama Sarr, la modernisation de l’administration sénégalaise qui est un point important du plan Sénégal Emergent à pu ce réaliser grâce à l’engagement des agents avec l’informatisation avec la gestion électronique. La plateforme girafe a été aussi lancé avec la montée en puissance des services installés dans les régions ce qui va réduire les demandes d’autorisation d’absence pour aller régler des dossiers.

Dans la gestion du climat social, après plusieurs années de négociations, à conclure un accord dans les secteurs névralgiques que sont l’éducation et la santé. Au titre des perspectives avec l’élection d’un représentant du personnel dans les commissions paritaires.

Au tour du ministre Gallo Ba de prendre la parole a d’emblée exprimé sa gratitude à l’endroit du président Macky Sall.

Après avoir remercié madame Mariama Sarr pour les efforts consentis à la tête du département ministériel qui est à la croisée des chemins. Et Gallo Ba de dire que

dans le cadre de la.vision du chef de l’état, la mission est de donner corps dans un pays qui s’oriente résolument vers l’émergence.

Abdou Marie Dia pour Xibaaru

laissez un commentaire