Ultimate magazine theme for WordPress.

France : Il tire 2 fois sur sa femme et l’achève 10 mn plus tard

0

A Yonne (France), une femme a été tuée sur un parking public par son époux.

C’est un nouveau drame que doit surmonter ce village de 4 000 âmes. L’ancien compagnon d’une trentenaire abattue vendredi après-midi à Monéteau (Yonne) a été mis en examen dimanche pour « assassinat » et écroué, a-t-on appris auprès du procureur de la République d’Auxerre Hugues de Phily.

L’homme était déjà connu de la justice pour violences conjugales. Il est soupçonné d’avoir assassiné son ex-compagne, une jeune femme de 32 ans, tuée par balles vendredi sur un parking public du centre de Monéteau, situé derrière l’agence de La Poste.

Selon des témoins alertés par les coups de feu et cités par la radio France Bleu, l’homme âgé de 34 ans a tiré par deux fois sur son ex-compagne, puis une troisième fois dix minutes plus tard. Il a, pour cela, utilisé « une arme de chasse », confirme le magistrat à l’Yonne républicaine. Le tireur présumé était « détenteur d’un permis de chasse ». Il avait été interpellé par la police municipale.

Il donne peu d’explications à son geste

Durant sa garde à vue, le suspect n’a donné que « très peu d’explications » aux enquêteurs, faisant preuve d’amnésie, a précisé le procureur de Phily. Les magistrats ont toutefois retenu la préméditation à son geste.

Au début de l’année, la jeune femme avait déposé plainte contre son ancien compagnon et avait fréquenté une association d’aide aux victimes de violences conjugales. L’homme avait fait l’objet d’une composition pénale, alternative à des poursuites judiciaires, pour laquelle il avait dû suivre un stage de sensibilisation aux violences conjugales, a ajouté le procureur. Il n’avait pas d’autre condamnation. Le couple a deux jeunes enfants de 18 mois et 5 ans.

En 2020, selon les chiffres du ministère de la Justice, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint. Cette année, selon le collectif féministe NousToutes, ce sont 53 femmes qui sont mortes tuées par leur conjoint ou leur ex-conjoint.

laissez un commentaire