Grey’s Anatomy…le salaire faramineux par épisode d’Ellen Pompeo

Ellen Pompeo, devenue un élément indispensable de Grey’s Anatomy, a réussi à négocier son salaire par épisode qui passe de 300 000 dollars à 575 000 dollars, auquel s’ajoutent des bonus à la signature estimés entre 6 et 7 millions de dollars. Un accord à plus de 20 millions de dollars qui a fait d’Ellen Pompeo l’une des actrices les mieux payées à la télévision américaine.

Surtout, l’interprète de Meredith Grey a travaillé pour améliorer les conditions de tournage de Grey’s. « Les dix premières années, nous avons eu de sérieux problèmes sociaux, avec des mauvais comportements et un environnement de travail toxique », a-t-elle dénoncé dans une interview avec l’actrice Taraji P. Henson, pour Variety en 2018. « Après la saison 10, nous avons eu de grands changements devant la caméra, mais également derrière. (…) C’est devenu mon but d’avoir une expérience dans laquelle je puisse être heureuse et fière. »

Celle qui est mère de trois enfants a d’ailleurs été soutenue dans le processus par la créatrice de la série Shonda Rhimes. Cette dernière a d’ailleurs dit dans une interview à Hollywood Reporter : « Le show continuera aussi longtemps qu’Ellen le voudra. » Voilà qui est dit.