Ultimate magazine theme for WordPress.

Côte d’Ivoire : il sort de prison et se fait passer pour un gendarme…

0

A Yamoussoukro (centre de la Côte d’Ivoire), un homme se fait passer pour un gendarme et est interpellé dans un taxi communal

Sorti de la Maca après plus de deux semaines de détention pour délit d’escroquerie, le nommé Y.K.S. a été interpellé dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022, à Yamoussoukro pour usurpation de titre.

Un équipage du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) a interpellé, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet 2022, le nommé Y.K.S. né en 1991 à Sinfra, pour usurpation de titre.

Il s’est présenté à l’équipage du CCDO comme un maréchal des logis chef (MDL/C) de la Gendarmerie Nationale

Selon nos sources, cet individu qui a séjourné à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) du vendredi 17 juin 2022 au lundi 4 juillet 2022 pour le délit d’escroquerie s’est présenté à l’équipage du CCDO comme un maréchal des logis chef (MDL/C) en service à l’Escadron de Protection des Hautes Personnalités (EPHP) sis au Commandement Supérieur de la Gendarmerie à Abidjan.

Il nous revient que le jour des faits, un élément des FACI à l’académie des forces armées (AFA) de Zambakro a approché, aux environs de minuit, l’équipage du CCDO en faction au carrefour « mouton » sur l’axe Yamoussoukro-Sinfra, pour lui signaler la présence d’un individu qu’il trouvait suspect et qui utilisait un langage militaire pour menacer les occupants du taxi communal qu’il a emprunté.

Interpellé, Y.K.S. qui s’est présenté comme MDL/C de la Gendarmerie Nationale a été incapable de justifier cette qualité et fonction en présentant une carte professionnelle ou un titre de permission, justifiant sa présence à Yamoussoukro.

Les éléments du CCDO seront davantage stupéfaits lorsqu’ils ont trouvé sur lui un « billet de sortie, libération provisoire » de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Au moment de son interpellation, il était vêtu d’un tee-shirt de couleur blanche avec l’effigie de la Gendarmerie Nationale…

Fouillé, il a été trouvé en sa possession un ordinateur portable de marque HP contenant des images de lui en tenue treillis de Gendarmerie, deux téléphones portables dont un Android de marque infinix contenant également des images de lui en tenue de Gendarmerie, une clé USB, la somme de 6500 frs, un tee-shirt blanc de la Gendarmerie Nationale et un sac à dos contenant des effets vestimentaires.

Les tenues de la Gendarmerie Nationale lui auraient été données par ses connaissances de ce corps d’élite.

Sous le feu roulant des questions des éléments de l’équipage du CCDO, le vrai faux MDL Chef a reconnu qu’il n’est pas gendarme et qu’il…Lire la suite ici

laissez un commentaire