Il tue un enfant de 9 ans et viole le cadavre…

Jonathan Maréchal, le tueur d'enfant

Jonathan Maréchal a été jugé cette semaine devant la Cour d’Assises de l’Aisne pour le meurtre de Tom, 9 ans, et le viol de son cadavre.

Les faits se sont déroulés le 28 mai 2018 à Le Hérie-la-Viéville, dans l’Aisne.

Ce jour là, Tom, 9 ans, est parti cueillir des cerises avec un copain âgé de 11 ans. En fin d’après-midi, ce dernier est rentré chez lui pour manger.

La maman de Tom lui a demandé où se trouvait son fils. L’enfant a répondu que Tom était parti avec l’accusé, un jeune homme de 27 ans qui était bien connu à l’époque dans le village.

Les habitants se sont alors lancés à sa recherche et le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé dans la soirée caché sous des orties, dans une maison abandonnée. Le petit garçon avait des hématomes à la tête. Il était presque dénudé, avec seulement des chaussettes et un t-shirt relevé jusqu’au cou.

Des traces d’hydrocarbure sur son corps laissent penser que son meurtrier a tenté de le brûler. Un parpaing ensanglanté a également été découvert à proximité.

L’autopsie a révélé que Tom avait été battu à mort puis violé post-mortem.

A la barre, Jonathan Maréchal s’est muré dans le silence. « J’ai essayé de l’exhorter à dire la vérité. En vain. Il est introverti, hermétique. Il ne peut pas dire cette vérité. Il fait un blocage » a expliqué son avocat.

L’accusé a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité. Après plus de six heures de délibéré, les jurés ont suivi les réquisitions de l’avocat général, sans toutefois prononcer la peine de sûreté de 22 ans qu’il avait requise.

laissez un commentaire