Ultimate magazine theme for WordPress.

Khalifa Sall : « Barthélémy Dias est le député-maire de la ville de Dakar »

0
Composante essentielle de la démocratie, la justice est rendue au nom du peuple d’où elle tire la source de son pouvoir.
Dès lors, il incombe à ceux qui incarnent l’État, de ne point aliéner ce pouvoir pour assouvir les désirs d’une caste privilégiée ou les intérêts bassement politiques d’un pouvoir en déchéance.
En vérité, aucun jugement ne saurait se soustraire du contexte dans lequel une affaire s’est nouée et du climat politico-social dans lequel, 11 ans plus tard, s’insère le verdict.
En six mois, le peuple souverain a plébiscité, par deux fois, l’honorable député-maire de la ville de Dakar, Barthélémy Dias, en exprimant clairement sa volonté, conforme à la vérité.
La valeur politique c’est de ne jamais renier aujourd’hui ce qu’on a défendu hier. Et l’éthique républicaine ne saurait tolérer l’instrumentation de la justice pour anéantir un élu du peuple que les Lois protègent.
La « justice » haineuse du prince, qui hier s’érigeait en avocat de Barthélémy Dias, ne saurait prospérer face à la vérité qui parle la langue du peuple.
Barthélémy Dias est le député-maire de la ville de Dakar.
Khalifa Ababacar Sall
laissez un commentaire