Ultimate magazine theme for WordPress.

De nouveaux prix de la tonne de ciment fixés…à Kaolack

0

Le conseil régional de la consommation (CRC) de Kaolack (centre) a fixé de nouveaux prix de la tonne de ciment variant entre 77.000 et 78.500 francs CFA, rapporte l’APS.

Dans les départements de Kaolack et de Guinguinéo, le prix de la tonne de ciment est arrêté à 77.000 francs CFA, contre 78.500 francs CFA dans celui de Nioro du Rip. Les tarifs ont été fixés lors d’une réunion du CRC présidée par Sidy Sarr Dièye, l’adjoint du gouverneur de Kaolack, chargé des affaires administratives de la région. Cette mesure est consécutive à celles prises par le ministère du Commerce et de la Consommation pour un contrôle des prix des denrées de consommation courante, selon M. Dièye.

Il assure que le service régional du commerce et les autorités administratives locales vont veiller au respect des prix fixés par le CRC. « Si les mesures prises ne sont pas respectées, les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur seront appliquées », a-t-il averti. Le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara, a promis de veiller à ce que « les nouveaux prix soient affichés dans les points de vente, pour que les consommateurs puissent savoir à quel prix ils doivent acheter le ciment ».

« Il faut que chaque consommateur puisse dénoncer tout commerçant qui le vend à un prix supérieur à celui [fixé] », a-t-il recommandé.

laissez un commentaire