Koungheul : Le Budget conseil départemental voté…Santé, Sport et Action sociale prioritaires

Le conseil départemental de Koungheul s’est réuni en session de vote du budget pour la gestion 2021. Un budget qui s’équilibre en recettes et dépenses à 330 972 764 de francs CFA contre 308.590.997 de francs CFA pour la gestion 2020. Soit une augmentation de 22 381 767 Fr CFA.
La salle de l’immeuble Sadiouka de Koungheul a abrité la session de vote du budget 2021 du Conseil départemental de Koungheul. Les travaux se sont déroulés sous le contrôle du M Ousmane NIANG, Préfet du Département de Koungheul.
Cet exercice qui intervient 1 mois après le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) a réuni la plupart des conseillers départementaux. Les travaux ont démarré par une vérification du quorum, sous l’œil vigilant du représentant de l’Etat. Un moment saisi par le président Assane Diop pour rappeler quelques péripéties durant l’exercice 2020.
« En 2020, nous avions un budget qui tournait autour de 300 millions FCFA en recettes et en dépenses. 2020 a été une année exceptionnelle compte tenu de la pandémie du coronavirus. Nous avons eu beaucoup de difficultés, nous avons eu recours à des virements de crédits pour des dépenses qui n’étaient pas programmées et prévues » a-t-il souligné.
Le Budget 2021 soumis à l’appréciation des conseillers départementaux a été expliqué dans tous ses détails, ligne par ligne par le président du conseil départemental.