La CAN U17 2021 annulée !

Le comité d’urgence de la CAF s’est réuni hier, lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc, pour décider de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 2021 l’a finalement annulée. Dans un communiqué publié dans le site de la Confédération africaine de football, le Comité soutient avoir été informé des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte, notamment le fait que la pandémie de coronavirus continue de présenter des défis importants pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

L’intégralité du communiqué :

Le Comité d’Urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe du Monde des moins de 17 ans dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté :

  • la résurgence de la pandémie de Covid-19.
  • l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux
  • l’incertitude sur l’évolution de la situation

Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total.

laissez un commentaire