Ultimate magazine theme for WordPress.

La coalition Naataangué sonne la remobilisation

0
Sagar Faye, Présidente nationale des femmes de la coalition Naataangué Askan wi est revenue sur la contre-performance de la coalition lors des dernières élections législatives. Ce fut une occasion pour elle de sonner la remobilisation et la reconquête dans les 46 départements du Sénégal.
Notre coalition a participé aux élections législatives, malheureusement, on n’avait pas de députés, se désole-t-elle. Dr Mohamed Diallo s’est engagé financièrement sur le terrain avec courage et détermination. Malgré que nous n’avons pas eu ce que nous voulons, mais le nom de Naataangué Askan wi est  connu partout au Sénégal, explique-t-elle.
La responsable des femmes dit être, avec ses semblables, déjà à fond dans leurs activités de remobilisation de la coalition. Nous continuons à tenir des réunions comme nous le faisons d’ailleurs. Sur les 46 départements du Sénégal, il y avait des départements où nous n’étions pas présents, mais actuellement nous avons entamé le travail de terrain pour être présents dans les 46 départements. Et notre participation aux élections législatives à fait que les gens ont un espoir pour la coalition pour les échéances de 2024. Nous avons beaucoup d’espoir pour les élections présidentielles de 2024, rassure Sagar Faye.
Cette dernière déplore la sortie musclée de Mme Aminata Touré sur les plateaux
Selon elle, si le président Macky Sall lui avait donné ce qu’elle demandait, elle n’allait pas occuper les plateaux. Donc cela montre que c’est son intérêt personnel qu’elle visait et non l’intérêt des sénégalais. La politique ne veut pas dire que quand je suis avec toi, si je n’obtiens pas ce que je veux, je vais bouder. Il faut être sincère dans tes convictions. Vraiment ce qu’elle a fait n’a pas plu à la population soutient-elle.
Concernant le nouveau gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Ba, Madame Faye dit  » c’est un gouvernement d’attaque, un gouvernement qui fera  son travail de façon efficace pour l’intérêt des sénégalais. Et nous du côté de la coalition Naataangué Askan wi, nous saluons ce nouveau gouvernement et nous leur souhaitons un plein succès dans la mission qui leur a été confiée. Nous avons bon espoir que ce gouvernement sera à la hauteur de nos attentes. »
Aujourd’hui malheureusement le débat politique au Sénégal est animé par des invectives et c’est vraiment désolant. Je lance une invitation à l’endroit de la jeunesse à prendre une référence sur Dr. Mohamed Diallo, Président de la coalition Naataangué Askan wi, c’est quelqu’un qui n’est pas dans les invectives et c’est comme ça qu’un homme politique aspire à diriger un pays doit-être. Mais les insultes ne mènent le pays nulle part, conclut-elle.
laissez un commentaire