Ultimate magazine theme for WordPress.

« La Covid-19 n’existe pas chez les malades mentaux » selon…

Ansoumana DIONE, Président de l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM
0

Covid-19 : le secret des malades mentaux errants ! (Ansoumana DIONE)

La Covid-19 n’existe pas, chez les malades mentaux errants. C’est Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui le dit. D’ailleurs, il déplore la non prise en compte, par les autorités sanitaires, de cette réalité qui pouvait surtout servir pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Pourquoi ces malades mentaux sont-ils épargnés de la Covid-19 ? Vivant en permanence dans l’insalubrité, sans porter de masques, malgré qu’ils soient dans les rues, ils devraient être alors parmi les plus exposés, par rapport à cette pandémie. En réalité, ils bénéficient d’une immunité qui les protège contre ce virus, faisant des victimes chez les autres citoyens.

Ainsi, ils deviennent des porteurs sains, susceptibles d’aggraver la transmission de la Covid-19. Ce qui veut dire que le Sénégal ne pourra venir à bout de cette pandémie, que lorsque ces malades mentaux errants, seront pris en charge. C’est pourquoi, l’Etat du Sénégal doit accompagner l’ASSAMM dans sa noble mission de retrait des malades mentaux de la rue.

Rufisque, le 09 juillet 2021,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)

laissez un commentaire