Ultimate magazine theme for WordPress.

L’acteur le mieux payé du monde a touché plus de 70 millions d’euros en un an

Dwayne Johnson, l'acteur le mieux payé du monde
0

Pour la deuxième année consécutive, Dwayne « the Rock » Johnson est l’acteur masculin le mieux payé d’Hollywood.

C’est une place que beaucoup lui envient. Selon le dernier classement du magazine Forbes, Dwayne Johnson, alias « the Rock » est l’acteur le mieux payé au monde. L’ancien lutteur a ainsi gagné 87.5 millions de dollars (soit environ 74.5 millions d’euros) entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020. C’est notamment le thriller de Netflix « Red Notice » qui lui a permis de conserver sa place d’acteur le mieux payé d’Hollywood. Pour tourner dans ce long-métrage, the Rock a empoché 23,5 millions de dollars (environ 20 millions d’euros). Ce salaire mirobolant est également dû à sa ligne de vêtements de fitness, Project Rock.

Au total pour l’année écoulée, les 10 acteurs les mieux payés au monde ont récolté 545,5 millions de dollars (environ 464,7 millions d’euros). Plus du quart de cette rémunération provient de salaires versés par le géant du streaming Netflix, détaille Forbes. Ainsi, Ryan Reynolds qui joue aux côtés Dwayne Johnson dans « Red Notice » est le deuxième acteur le mieux payé cette année avec 71,5 millions de dollars (61 millions d’euros) récoltés.

Netflix principal financeur

Ryan Reynolds a ainsi empoché 20 millions de dollars avec le thriller de Netflix. Il a touché la même somme pour un autre film de la plateforme : « Six Underground ». Sur la troisième marche du podium, on trouve le producteur Mark Wahlberg, qui a empoché 58 millions de dollars (49 millions d’euros) devant Ben Affleck et Vin Diesel. Seule star de Bollywood présente dans le top 10, l’acteur indien Akshay Kumar pointe à la sixième place avec 48.5 millions de dollars (41,3 millions d’euros) de revenus en un an.

Le créateur de Hamilton Lin-Manuel Miranda, les acteurs Will Smith et Adam Sandler et la star de cinéma vétéran Jackie Chan figurent également dans le classement. Les actrices les mieux payées pour la même période sont publiées dans une liste distincte et n’ont pas encore été annoncées, précise la BBC. L’année dernière, Scarlett Johansson était en tête de liste 56 millions de dollars (47,7 millions d’euros) de revenus. C’est moins que le septième acteur masculin le mieux payé au monde.

laissez un commentaire