Les 10 footballeurs les mieux payés de la planète selon Forbes

Comme chaque année, le réputé magazine économique américain Forbes a révélé le nom des 100 sportifs les mieux payés. En 2020, Roger Federer se classe au premier rang de ce classement. Mais quid du football ? 10. Antoine Griezmann – 24 millions d’euros Le premier footballeur de ce classement n’est autre qu’Antoine Griezmann. Recruté l’été dernier par le FC Barcelone, l’attaquant tricolore se classe à la 60ème place des sportifs les mieux payés. 9. Oscar – 24,7 millions d’euros On l’avait un peu…

Comme chaque année, le réputé magazine économique américain Forbes a révélé le nom des 100 sportifs les mieux payés. En 2020, Roger Federer se classe au premier rang de ce classement. Mais quid du football ?

  1. Antoine Griezmann – 24 millions d’euros

payé

Le premier footballeur de ce classement n’est autre qu’Antoine Griezmann. Recruté l’été dernier par le FC Barcelone, l’attaquant tricolore se classe à la 60ème place des sportifs les mieux payés.

  1. Oscar – 24,7 millions d’euros

payé

On l’avait un peu perdu de vue depuis son départ en Chine, en 2016. Pourtant, Oscar fait partie des footballeurs les mieux payés de la planète. À la 56ème place de ce classement, le milieu offensif brésilien peut se targuer d’être devant du beau monde.

  1. Paul Pogba – 25,6 millions d’euros

payé

Il n’est pas surprenant de retrouver Paul Pogba dans le top 50 du classement de Forbes. Faisant partie des joueurs les plus suivis de la planète, le milieu de Manchester United a de quoi augmenter encore un peu sa fortune, dans les mois à venir, en cas d’un éventuel transfert.

  1. Mesut Özil – 25,8 millions d’euros

payé

Aussi surprenant soit-il, Mesut Özil est à la septième place des footballeurs les mieux payés en 2020. Bien qu’il soit très loin de son meilleur niveau avec Arsenal, le joueur allemand profite de ses revenus, pour s’installer à la 49ème place du classement.

  1. Andrés Iniesta – 26,6 millions d’euros

Considéré comme l’un des cinq meilleurs joueurs de la dernière décennie, l’ancienne star du FC Barcelone continue de jouer du côté de la Chine. Malgré l’approche de sa fin de carrière, il reste l’un des athlètes les mieux payés du monde. En atteste sa belle 46ème place.

  1. Kylian Mbappé – 30,4 millions d’euros

Il n’est encore qu’au début de sa carrière, et pourtant, Kylian Mbappé est dans le top 5 des footballeurs les mieux payés. Véritable star du Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 ne semble pas prêt de s’arrêter-là. Il ne serait pas surprenant de le voir rapidement monter, lui qui est au 36ème rang du classement.

  1. Mohamed Salah – 31,6 millions d’euros

Depuis son transfert à Liverpool, tout est allé très vite pour Mohamed Salah. Avec les Reds, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète. Quatrième footballeur le mieux payé, il est aussi au 34ème rang, tous sports confondus.

  1. Neymar – 85 millions d’euros

Longtemps considéré comme le successeur de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, Neymar est sur le podium de ce classement. L’attaquant du PSG est d’ailleurs mieux payé que des stars comme Lebron James, Stephen Curry ou Tiger Woods, puisqu’il est à la quatrième place du classement de Forbes.

  1. Lionel Messi – 93,6 millions d’euros

Sans surprise, la première place des footballeurs se jouait entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais c’est bien ce dernier qui se situe à la deuxième position. Il est aussi sur le podium des athlètes les mieux payés de la planète.

  1. Cristiano Ronaldo – 94,5 millions d’euros

On retrouve donc Cristiano Ronaldo à la première place du classement. Footballeur le mieux payé, seul Roger Federer le devance. Toujours excellent, malgré ses 35 ans, CR7 est encore loin de la retraite. De quoi truster la première place ? Réponse l’année prochaine !