Les recettes de la Douane dans le Nord…Un pactole de 8 milliards

Le colonel Amidou Ndiaye, directeur régional des douanes de la zone nord, a souligné lundi que ses services avaient réalisé des recettes de l’ordre de 8 milliards de francs Cfa en 2019, en hausse de 2 milliards de francs par rapport à l’année précédente.

Les services des douanes de la zone nord ont réalisé des recettes de 8 milliards de francs CFA en 2019, contre 6 milliards de francs en 2018, soit une hausse de 2 milliards de francs’’, a-t-il notamment indiqué.

Le colonel Ndiaye s’exprimait à Saint-Louis, lors de la célébration de la Journée mondiale des Douanes présidée par l’adjoint du gouverneur en charge des affaires administratives, Khadim Hann, en présence des autorités locales, des commandants de la zone militaire numéro 2 et de la légion gendarmerie nord.

Le thème de cette édition 2020 de la journée des Douanes est axée sur : ‘’La durabilité au cœur de l’action douanière pour les personnes, la prospérité et la planète’’.

Le directeur régional de la douane s’est félicité des performances réalisées par les soldats de l’économie de la zone nord qui regroupe les régions administratives de Saint-Louis, Matam et Louga.