Ultimate magazine theme for WordPress.

Macky parle (enfin) de l’incendie à l’hôpital Magatte Lô

0

Le Chef de l’Etat sort enfin de son silence. Il a fallu attendre ce mercredi pour que le président Macky Sall s’exprime sur l’incendie à la néonatalogie du service de pédiatrie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère samedi passé. Le feu avait emporté quatre (4) bébés. En conseil des ministres, hier, le locataire du Palais a demandé que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

« Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances les plus attristées aux parents et familles des quatre (04) nouveaux nés, décédés des suites d’un incendie au niveau de l’unité de néonatalogie de l’Hôpital Magatte LO de Linguère », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Le document de rajouter : « Le Président de la République demande, à ce propos, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faire toute la lumière sur cette affaire, qui révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions ».
Le chef de l’Etat a aussi évoqué la nécessité de sanctionner vigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale aux parents endeuillés.
laissez un commentaire