Ultimate magazine theme for WordPress.

« Macky vient de prouver qu’il est incapable de gouverner le Sénégal » selon

0

C’est…Selon Ansoumana DIONE qui dresse le triste scénario qui attend le Président Macky SALL.

C’est regrettable. Le Président Macky SALL est tombé trop bas, en acceptant de s’affronter avec les leaders de l’opposition dont Monsieur Ousmane SONKO. En clair, il vient de prouver à la face du monde, qu’il est incapable de gouverner le Sénégal. Le chef de l’Etat s’est fait piéger par une opposition dont l’objectif est de mettre fin au pouvoir en place. Oui, c’est le début de la fin pour le Président Macky SALL et son régime.

C’est certain et inévitable. Monsieur Ousmane SONKO a très bien réussi son pari. Si le Président Abdoulaye WADE a fait tomber le tout puissant Président Abdou DIOUF, pour se faire éliminer à son tour, en 2012, par son fils, au plan politique, le Président Macky SALL, il est clair que l’actuel Maire de Ziguinchor, est devenu, aujourd’hui, le vrai homme fort du Président Macky SALL qui aurait pu éviter une telle grosse catastrophe.

Trois morts, beaucoup de blessés, entre autres, c’est le bilan de la manifestation interdite de l’opposition et le Président Macky SALL en est le seul responsable. Il n’a pas été élu pour faire tuer ses compatriotes, pour des élections législatives dont l’organisation est entachée d’irrégularités. Essayer de les tenir ce 31 juillet, dans de telles conditions, serait une très grosse insulte à la nation et à la mémoire des trois disparus.

Que le Président Macky SALL se le tienne pour dit. Il risque de perdre son pouvoir, s’il s’entête à vouloir organiser ces élections législatives, avec tous les errements, constatés par les citoyens. En réalité, nous nous acheminons vers une élection présidentielle anticipée, à laquelle il ne sera même pas candidat. En faisant arrêter ses opposants, il transforme ainsi en dictateur, ce que les sénégalais n’admettront jamais.

Rufisque, le 19 juin 2022,

Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) –

laissez un commentaire