Ultimate magazine theme for WordPress.

Mamadou Lamine Diallo : « Le secteur de la pêche est en ébullition »

Le député Mamadou Lamine Diallo invité de Face2Face
0

Il est temps d’assumer notre souveraineté sur la mer sénégalaise…par Mamadou Lamine Diallo

Le secteur de la pêche est en ébullition. La pêche artisanale est écrasée par les accords de pêche qui favorisent les bateaux européens, russes, coréens et chinois. Le poisson devient rare et tout est exporté pour quelques milliards par an en faveur des finances publiques. Les 600 000 travailleurs de la pêche artisanale dont beaucoup de femmes voient leurs revenus baisser. Voilà la politique de Macky Sall, un abandon de la souveraineté sur notre part de mer.

On le voit au niveau du Port de Dakar: le terminal roulier à Bolloré, le terminal minéral à Necotrans qui a disparu peu après, le terminal à container à Dubaï Port.

Reprendre notre souveraineté sur nos mers pour sauver la pêche est un impératif

Le fameux chèque de Mimi Touré déposé au Trésor, présenté comme un trophée  de guerre contre les biens mal acquis, n’a jamais été clarifié pour le peuple. Aujourd’hui, le port de Ndayane est confié à Dubaï Port. Personne ne connaît le mécanisme financier. Quelle est la part de l’Etat? Où  est ce qu’elle doit être versée ?

Une enquête au sens de l’économie est ouverte, surtout au vu des dizaines de millions dépensés dans les campagnes électorales des DG du PAD.

Mamadou Lamine Diallo

laissez un commentaire