Mame Cheikh Seck : « Sonko est victime de son isolement politique »

Président Mouvement politique Génération des Forces Citoyennes (GFC)

A l’instar des organisations politiques et citoyennes, la Génération des Forces Citoyennes (Gfc) condamne cette utilisation de mœurs pour neutraliser l’adversaire. C’est une atteinte à la dignité et à l’intégrité morale.

D’abord il faut souligner que cette affaire de viol présumée ne serait pas l’œuvre du pouvoir mais plutôt un acte isolé de membres appartenant au pouvoir. Seulement le pouvoir en profite politiquement à travers la justice. A notre avis, Monsieur Ousmane Sonko est victime de son isolement politique post-électoral.
Conséquence, il s’est offert sur un plateau d’or au pouvoir qui rêvait cette occasion pour le disqualifier. En effet, les partis de l’opposition font sembler d’être affectés par la tournure de cette affaire mais tel est loin le cas. Ils s’en réjouissent bien même. Mieux, le pouvoir leur offre un grand service en arrêtant le leader de pastef qui doit, selon eux, dégager le passage.
Malheureusement, Monsieur Ousmane sonko n’est pas seulement l’adversaire du pouvoir. Il est également un arriviste arrogant et gênant pour l’opposition qui ferai pareille que Adja Sarr. Donc, la Gfc ne voit pas une issue favorable pour Sonko qui est en partie responsable de cette situation qu’il devra assumer politiquement.
Mouvement politique 
Génération des Forces Citoyennes 
Le Président de la Gfc 
Mame Cheikh Seck