Mankeur Ndiaye au Forum Crans Montana : L’AES au cœur des discussions

0

L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a pris part ce jeudi à une rencontre de haut niveau organisée dans le cadre du Forum Crans Montana, à Bruxelles. Il y était aux côtés de ses homologues maliens et burkinabè, respectivement MM. Abdoulaye Diop et Karamoko Jean Marie Traoré, pour une session dédiée à l’Alliance des États du Sahel (AES).

« À Bruxelles ce 27/6/2024 avec les MAE du Mali et du Burkina, MM. Abdoulaye Diop et Karamoko Jean Marie Traoré au Crans Montana Forum qui planchera sur l’Alliance des États du Sahel, sa place dans le processus d’intégration régionale et son impact dans la géostratégie locale », a-t-il écrit sur Twitter.

laissez un commentaire

Mbour : Un «jakartaman» tué…le meurtrier oublie sa pièce d’identité sur les lieux

0

Le maçon Ndiouma N. a été déféré au parquet de Mbour puis placé sous mandat de dépôt pour meurtre. Il est accusé d’avoir tué Amadou Diallo, un conducteur de moto Jakarta.

Le drame s’est produit lundi 7 juillet à Sindia, dans le département de Mbour. Ce jour-là, le soir, une nommée F. Bâ entend des cris de détresse dans la rue. Sortie de son domicile pour voir ce qui se passe, elle tombe sur le corps sans vie du «jakartaman» gisant dans une mare de sang.

«Des plaies pénétrantes recouvrent son ventre, sa tête et sa poitrine», narre L’Observateur, qui relaye cette histoire tragique. Alertés en premier, des éléments de la brigade de gendarmerie de Popenguine se déploient sur les lieux. Procédant aux constats d’usage, ils relèvent près du cadavre, «une moto [portant des traces de] sang, deux sacoches, un couteau, un maillot blanc [des Lions du Sénégal] et deux paires de chaussures».

Les gendarmes de Popenguine passeront ensuite le relais à leurs collègues de Saly. Sur une des sacoches, ces derniers découvrent une pièce d’identité au nom de Ndiouma N., domicilié à Sandiara. Mis au parfum, les hommes en bleu de cette localité interpellent un homme correspondant aux références dudit document.

Face aux enquêteurs, rapporte L’Observateur, Ndiouma N. admet s’être bagarré avec la victime, sans préciser la cause de l’accrochage, mais nie l’avoir tuée.

Il sera confronté à F. Bâ, qui révèle que peu avant le drame, le suspect s’était présenté à son domicile, affirmant chercher un lieu où il pouvait acheter de la viande de porc. La dame ne lui ayant donné aucune indication, il avait pris congés et fait savoir qu’il attendait une moto Jakarta devant la maison de cette dernière afin de se rendre à Mbour.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra