Moustapha Diakhaté avertit Macky : « S’il force un 3e mandat, il verra… »

Moustapha Diakhaté met en garde le président Macky Sall à qui on prête des intentions de briguer un 3e mandat. Invité de l’émission « Hashtag » sur Seneweb-Radio, l’ancien chef de cabinet du président de la République limogé pour sa position tranchée contre un éventuel 3e mandat estime que juridiquement, constitutionnellement et moralement « Macky Sall ne peut pas faire un troisième mandat ». Et selon lui « s’il force un 3e mandat il verra pire que Wade ».

Contrairement aux arguments avancés par son successeur à la tête du groupe parlementaire de la majorité à l’Assemblée nationale, Aymérou Gningue. « S’il force un 3e mandat il fera un parjure. Nous mènerons le combat sur le terrain comme on l’avait fait contre Wade », martèle-t-il.

Revenant sur le limogeage de Me Moussa Diop, Moustapha Diakhaté indique que « Macky Sall n’est pas contre le débat sur le troisième mandat. Il est contre ceux qui lui rappellent les dispositions de la convention et son engagement contre un troisième mandat ».

Seneweb