Ultimate magazine theme for WordPress.

Naufrage sur l’île de Ngor…les rescapés racontent le drame

0

Les pêcheurs de Thiaroye-sur-mer sont à nouveau endeuillés. Alors qu’ils n’ont pas fini de pleurer la disparition en haute mer de Malick Kane, et de son fils Limamou Ndiaye, un autre drame s’est produit au large de l’île de Ngor. Cette fois-ci encore, un père du nom de Daour Faye et son fils, Baye Sény Faye, âgé de 14 ans, sont portés disparus.

Libération, qui donne l’information ce mercredi, informe que les faits se sont déroulés lundi dernier au moment de la rupture du jeûne. Les pêcheurs qui étaient à bord de l’embarcation, étaient tous au milieu de la pirogue en train de discuter. « Une vague a renversé la pirogue. Nous avons été projetés sur des roches. Mais Daour et son fils étaient eux prisonniers des eaux », a témoigné Cheikh Diop, un des rescapés qui a indiqué qu’ils étaient un convoi de 10 pirogues.

Doudou Faye, frère de Daour Faye, qui a regretté l’accident a également appelé l’Etat à sécuriser la mer. « L’Etat doit aussi revoir la sécurité en mer, nous n’avons pas de sécurité. L’Etat devrait essayer de mettre en place des outils de géolocalisation (…) ».

Laisser un commentaire