NBA Afrique : Le sénégalais Amadou Gallo Fall quitte la présidence

Victor Williams remplace Amadou Gallo Fall à la tête de la NBA Africa. La National Basketball Association (NBA) l’a nommé aujourd’hui, a annoncé le commissaire de la NBA Adam Silver.

Williams est un dirigeant accompli de la banque d’investissement avec une vaste expérience dans la croissance des entreprises aux États-Unis et en Afrique, informe le communiqué qui nous est parvenu retraçant son parcours. Il prendra fonction le 17 août prochain et sera basé au bureau de Johannesburg de la ligue et rapportera au commissaire adjoint et directeur des opérations de la NBA, Mark Tatum. Dans ce rôle nouvellement créé, Williams supervisera les initiatives de basket-ball et de développement commercial de la ligue en Afrique et sera chargé de continuer à accroître la popularité du basket-ball et de la NBA à travers le continent grâce au développement de la base, à la distribution des médias, aux partenariats d’entreprise, etc.

« Nous attendons avec impatience que Victor dirige les opérations de NBA Afrique et contribue à accélérer l’utilisation du sport comme moteur économique à travers l’Afrique » a déclaré Silver dans les colonnes de Wiwsport. « Devenir PDG de NBA Afrique est une opportunité irrésistible de rejoindre la NBA – une entreprise sportive largement respectée et admirée à vocation mondiale», s’est réjouit Williams. « Cela me permet de combiner mon expérience professionnelle dans la création d’entreprises en Afrique avec ma passion pour le basket-ball. J’ai hâte de travailler avec nos collègues de Johannesburg et de Dakar pour contribuer à accroître l’impact commercial et social du basket-ball en Afrique et sur la scène mondiale. »

Avec Wiwsport