Ultimate magazine theme for WordPress.

Cameroun : il part à l’hôpital pour une plaie…il meurt et tous ses organes volés

hôpital central de Yaoundé
0

• Les organes d’un jeune homme du nom de Hilaire Ayissi ont été volés à l’hôpital central de Yaoundé
• Le jeune homme était parti pour une plaie au niveau de la fosse lombaire
• Une opération à l’issue de laquelle il aurait perdu la vie

L’information a sans doute été reléguée au second plan à cause de l’actualité de ces dernières heures, marquée par le décès du sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Mais l’affaire du trafic d’organe du jeune Hilaire a été remise sur le tapis par l’artiste Kareyce Fotso.

Dans une publication sur sa page Facebook, l’artiste s’offusque du silence des activistes et acteurs politiques sur cette affaire qui lui paraît très sérieuse pour être reléguée au second plan.

« J’espère que tu as bien compris…Pour le moment ma tête chauffe, j’apprends que le jeune Hilaire Ayissi âgé de 22 ans est entrée à l’hôpital central de Yaoundé pour une opération et serait ressorti mort sans tous ses organes? Vous parvenez même à dormir ? Tout ça m’arrache le sommeil… Je n’ai de la compassion que pour ceux qui ont un brin d’humanité. Je suis plus troublée par l’amour de les biens éphémères.

Quel que soit le combat dans lequel tu te trouves si dans tes yeux jamais tu n’as su dire un petit AÏE face à la souffrance des autres, face à l’injustice, face à la misère, tu te la joues solo. Alors ton palabre fait le en solo ne me bip pas, je ne suis pas du quartier« , écrit Kareyce Fotso.

L’affaire du trafic des organes du jeune homme est survenu ce 24/09/2021 à l’Hôpital Centrale de Yaoundé. Selon les dernières informations, une enquête a été ouverte par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

Mais avant la sortie du ministre de la Santé, le directoire de l’hôpital publie un communiqué dans lequel elle reconnait avoir reçu le malade souffrant d’une « plaie pénétrante au niveau de la fosse lombaire gauche ».

« malheureusement, le malade sort contre avis médical malgré toutes les explications sur les risques encourus », précise le Pr Fouda qui indique que le patient est…Lire la suite en cliquant ici

laissez un commentaire