Parrainage : Changement dans le calendrier

Les fiches de parrainage
0

La date de démarrage des opérations de collecte de parrainages pour la présidentielle de 2024 était initialement fixée au 28 août. Mais ça, c’était avec le Code électoral de 2021. Avec la récente modification de l’article L29 de la Constitution et des dispositions pertinentes du Code électoral, les choses ont changé. Ainsi, rapporte Bés Bi, qui reprend l’expert électoral Ndiaga Sylla, l’échéance est calée au 27 septembre prochain.

«Donc de trois mois de collecte (avant le dépôt des candidatures), les candidats déclarés n’ont désormais que deux mois», remarque le journal. Ndiaga Sylla juge ce laps de temps court puisque «très proche de la période de dépôt des candidatures».

laissez un commentaire

Guy Marius Sagna : « Il y a une tentative d’isoler Ousmane Sonko »

1

Invité de l’émission du Jury Du Dimanche (JDD) de ce 10 août, sur iRadio, le député Guy Marius Sagna a pris la parole pour dénoncer une tentative de « complot » visant, selon lui, à isoler le Premier ministre Ousmane Sonko et à le fragiliser. Il a appelé les militants du Pastef et les membres du « camp patriotique » à se dresser en « bouclier » pour défendre leur leader.

Guy Marius Sagna a affirmé que l’opposition qui critique Ousmane Sonko mène un jeu dangereux. « Il y a une tentative d’isoler le Premier ministre (PM) Ousmane Sonko. Il y a une tentative d’imposer un PM rabougri, chétif et cela ne doit pas passer », a-t-il déclaré, qualifiant ce complot de menace contre le Pastef, son projet et le Sénégal tout entier.

Selon le député, cette « combine » consiste à opposer Ousmane Sonko au président Bassirou Diomaye Faye. Il accuse une certaine presse, des « chroniqueurs » et une partie de l’opposition de mener une campagne pour « casser du sucre » sur le dos du Premier ministre depuis son arrivée au pouvoir.

Pour Guy Marius Sagna, la haine dirigée contre Ousmane Sonko s’explique par son « intransigeance » à vouloir appliquer le programme du Pastef, un programme qu’il décrit comme un projet pour un Sénégal souverain, transparent et bénéficiant à tous. Le député a insisté sur l’importance de préserver le tandem entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko, qu’il qualifie de « chance pour le Sénégal ».

Il a averti les « patriotes » que certains pourraient tenter de briser ce duo pour compromettre l’application de leur projet de société.

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra