Santé…L’Appel du MTVM pour sauver le jeune S.O.D

Blaise Pascal Cissé, Président du "Mouvement Tout Va Mal (MTVM)"

Sadio Ousmane Diédhiou (S.O.D) est un jeune étudiant en médecine issu de la banlieue dakaroise (Thiaroye) qui souffre depuis quelques jours d’une aplasie médullaire : une maladie rare qui nécessite une greffe de moelle osseuse. Il a aujourd’hui besoin de 280 millions francs Cfa pour une intervention chirurgicale à l’étranger

L’appel du Mouvement Tout Va Mal (MTVM) de Blaise Pascal Cissé

Je lance un appel solennel à toutes les personnes ou personnalités d’influence à Monsieur le Président de la république, à ses ministres, à la presse sénégalaise aux hommes politiques, aux journalistes et acteurs de la société civile, du monde sportif, des artistes, aux leaders de mouvements citoyens …

Je les invite à bien vouloir s’engager par la prise d’initiatives en guise d’appui et de soutien à l’action humanitaire engagée par le collectif des étudiants pour l’évacuation en urgence du jeune  médecin S.O.D de la faculté de médecine et de d’ontologie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 S.O.D est gravement atteint par une maladie d’aplasie médullaire et dont le seul traitement est une greffe de moelle ne pouvant se réaliser qu’en France et va nécessiter un montant de 280.000.000. F CFA.

Vive le Sénégal

Président

Blaise Pascal Cissé