Star Academy : un ancien candidat tué par balles

Ce 3 janvier, un ancien candidat de la version belge de la Star Academy a succombé à ses blessure par balles après une violence altercation avec son voisin.

Un conflit de voisinage qui a très mal tourné. Le 30 décembre dernier, Jean-Yves Wargnies a été agressé par balles vers 10h50, rue du Congo à Marchienne-au-Pont, en Belgique. Connu pour sa participation à la version belge de l’émission Star Academy, le chanteur aurait été assassiné par Domenico Puddu, l’un de ses voisins. Agacé par les nuisances sonores dû aux travaux qu’avait entrepris l’artiste chez lui, l’homme de 66 ans aurait eu un « un coup de sang », rapporte SudPresse.

Après lui avoir demander une première fois de cesser de faire du bruit, il serait retourné chez lui armé d’un pistolet. « Une série de coups de feu a eu lieu et la victime a été touchée à la jambe avant de parvenir à prendre la fuite à pied », rapporte le parquet. Il tire une première fois sans atteindre la victime. Poursuivie par l’agresseur, celle-ci tente de fuir. Le tireur recommence une seconde fois atteignant sa tête. Jean-Yves Wargnies a fini par succomber à ses blessures le 3 janvier 2020, a déclaré sa sœur.

Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi, indique : “Il semblerait qu’il s’agisse d’un conflit de voisinage qui dure depuis un certain temps. Le suspect indique même avoir déjà fait appel à la police pour constater les nuisances provoquées ». Le tireur présumé a été inculpé et placé sous mandat d’arrêt pour tentative d’assassinat et infraction à la législation sur les armes. Suite au décès de la victime, les faits seront prochainement requalifiés en assassinat. L’homme était déjà connu des autorités judiciaires pour menaces et coups et blessures.