Ultimate magazine theme for WordPress.

Trois (3) arbitres sénégalais sélectionnés pour le Mondial

0

L’arbitre Maguette Ndiaye a été retenu pour la prochaine Coupe du monde prévue au Qatar (21 novembre-18 décembre), en même temps que ses habituels assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba.

Si une désignation pour le Mondial constitue une première pour le central sénégalais, ses assistants Camara et Samba avaient accompagné Malang Diédhiou lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Ces sifflets sénégalais font partie des « 36 arbitres 69 arbitres assistants et 24 arbitres vidéo désignés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 », indique la Fifa dans un communiqué.

Les arbitres sélectionnés représentent ce qui se fait de mieux dans le monde en termes d’arbitrage, selon la FIFA. Ils prendront part à des séminaires d’évaluation prévus pour démarrer au début de l’été, ajoute l’instance dirigeante du football mondial.

Pour la première fois de l’histoire de la Coupe du monde, six arbitres femmes ont été sélectionnées, dont la Rwandaise Salima Mukansanga qui a officié durant la CAN 2021.

« Nous sommes ravis de compter la Française Stéphanie Frappart, et la Japonaise Yoshimi Yamashita, la Rwandaise Salima Mukansanga ainsi que la Brésilienne Neuza Back, la Mexicaine Karen Díaz Medina et l’Américaine Kathryn Nesbitt dans le contingent d’arbitres qui officiera lors de la Coupe du Monde de la FIFA, une première dans l’histoire de la compétition », poursuit le communiqué de la Fifa. Lire la suite en cliquant ICI

laissez un commentaire