Trois (3) ouvriers morts sur un chantier : Ce que révèle l’autopsie
L’accident de chantier survenu mardi dernier, à la Cité Keur Gorgui commence à livrer ses premiers secrets. L’autopsie pratiquée sur les trois ouvriers a révélé l’horreur de leur mort. Selon les résultats publiés par L’Observateur, « les corps des victimes présentaient de multiples fractures au crâne, à la mandibule, au bassin, ainsi qu’aux membres supérieurs et inférieurs. »
En effet, les trois ouvriers nettoyaient les vitres d’un immeuble de neuf étages lorsque l’échafaudage a cédé, les précipitant dans le vide.
Identifiés sous les noms de Mamadou Lamine Diatta, domicilié à Grand-Yoff et né en 2001, ainsi que Mamadou Noufou Camara, né en 1997, ils sont morts sur le coup. Le troisième ouvrier, J. Mendy, né en 1989, a succombé à ses blessures avant son évacuation à l’hôpital. Après l’autopsie, les certificats d’inhumation ont été remis aux familles endeuillées.
Le commissariat de Dieuppeul a ouvert une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’accident et d’établir les responsabilités.