Trop facile ! Dugarry insulte Messi et s’excuse le lendemain

Christophe Dugarry s’excuse après le tollé provoqué par ses propos sur Lionel Messi

Au lendemain de ses propos polémiques sur Lionel Messi qu’il a comparé à un « autiste » dans son émission sur RMC, Christophe Dugarry a fait son mea culpa.

On peut être champion du monde 1998 (il fut même le premier buteur de l’épopée des Bleus cette année-là), cela ne vous empêche pas de vous faire reprendre quand vous dépassez la ligne blanche. C’est le cas de Christophe Dugarry qui a provoqué un véritable tollé ce mercredi 1er juillet sur RMC après des propos tenus à l’encontre de Lionel Messi, le génie argentin du FC Barcelone.

Dans son émission Team Duga, l’ancien attaquant de Bordeaux, Milan et Marseille a évoqué les difficultés d’Antoine Griezmann à intégrer l’équipe-type du Barça, quand sa langue a fourché : « Il a peur de quoi, d’un gamin qui fait 1,50 m et qui est à moitié autiste ? Il n’a qu’à montrer ses « cojones » au bout d’un moment. Il a qu’à lui mettre une tarte dans la gueule s’il a un problème, ça fait un an qu’on dit qu’il y a un problème avec Messi. » Des propos très limites et jugés blessants pour les autistes qui n’ont pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, poussant le consultant sportif à s’excuser publiquement pour ses paroles.

Ainsi, cette après-midi, au lendemain de sa sortie hasardeuse, l’ancien champion du monde, Dugarry (habitué aux clashes) a pris la parole sur le compte twitter de son programme pour faire son mea culpa : « Je suis sincèrement désolé par l’ampleur et l’écho suscités par mes propos sur Lionel Messi. Je ne voulais pas stigmatiser les personnes souffrant de troubles autistiques, ce n’était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j’ai choquées », ajoutant qu’il présentera à nouveau ses excuses « à 18h dans Team Duga ce soir », soit ce jeudi 2 juillet. Faute avouée à moitié pardonnée ?