Un chanteur américain insulte le président du Nigeria

Le chanteur américain Trey Songz, qui a joint sa voix à la manifestation #EndSARS il y a quelques jours, s’en est pris au président Buhari.

Depuis quelques jours, la jeunesse nigériane, avec le soutien des stars de la chanson, organise des manifestations pour réclamer le démantèlement d’une unité spéciale de la police, accusée de graves atteintes aux droits humains.

La Brigade spéciale de répression des vols (Special Anti-Robbery Squad ou SARS) est accusée de tortures, de mauvais traitements et d’exécutions extrajudiciaires.

Le chanteur Wizkid a été le premier à s’en prendre au président Buhari sur Twitter : « Vieil homme ! La police/SARS tue des jeunes Nigérians tous les jours ! Faites quelques choses. »

Réagissant à un tweet dans lequel le président Buhari révèle avoir rencontré l’inspecteur général de la police Adamu Mohammed suite aux manifestations en cours, le chanteur américain a déclaré au Président Buhari que les gens disent « que vous êtes plein de merde. »

Réagissant également à la dissolution du SARS, Trey Songz s’est dit choqué par le fait que ces mêmes policiers soient réembauchés après avoir été déployés dans d’autres unités de police.

« Les gens disent que vous êtes plein de merde »: Après Wizkid, Trey Songz tacle le président Buhari (ci-dessous en anglais)

chanteur