Une femme de 79 ans enterrée vivante par son fils

Une femme handicapée de 79 ans qui aurait été enterrée vivante dans une tombe déserte par son fils a miraculeusement survécu après avoir été piégée dans la fosse pendant près de trois jours, ont annoncé les autorités.

La police de la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine , a secouru mardi la mère paralysée, connue sous son nom de famille Wang, après que la belle-fille de la femme a signalé sa disparition.

Le fils de 58 ans, connu sous son nom de famille Ma, a été arrêté et fait face à une accusation de tentative de meurtre, selon la police. Une enquête sur l’incident est en cours.

Des images troublantes montrent Mme Wang couverte de boue alors qu’elle était sortie de la fosse funéraire par deux policiers.

Mme Zhang a dit aux officiers que la pensionnée n’était pas rentrée chez elle après que M. Ma ait mis sa mère sur une poussette et l’avait emmenée hors de leur domicile familial vers 20 heures, heure locale, le 2 mai.

La police a immédiatement convoqué M. Ma pour un interrogatoire au cours duquel le fils a avoué avoir tenté d’enterrer sa mère vivante dans une tombe abandonnée.

Les autorités ont rapidement localisé la fosse funéraire et ont commencé à creuser la tombe après avoir entendu quelqu’un crier à l’aide.

Ils ont étonnamment trouvé la mère paralysée encore en vie après près de trois jours sans nourriture ni eau.

Selon les médias, le fils est revenu avec la poussette vide dans les petites heures du 3 mai après avoir jeté sa mère dans la tombe.

Lorsque sa femme, Mme Zhang, a demandé où se trouvait Mme Wang, M. Ma a menti et a dit qu’il avait engagé un chauffeur de camionnette et envoyé sa mère rendre visite à des proches.

Mme Zhang a finalement déposé un rapport de personne disparue lorsqu’elle n’a pas retrouvé sa belle-mère, qui n’a pas pu marcher seule.

Les autorités locales ont pourtant confirmé ces comptes. On ne sait toujours pas pourquoi M. Ma a mené cette tentative brutale.

Le retraité est dans un état stable et reçoit des soins dans un hôpital local, a indiqué mercredi la police.

La police a arrêté M. Ma soupçonné de tentative de meurtre. Une enquête plus approfondie est en cours.