Urgent-Cristiano Ronaldo devient milliardaire

Deuxième sportif le mieux rémunéré de l’année 2019, Cristiano Ronaldo va devenir le premier footballeur milliardaire selon le magazine Forbes. Le Portugais deviendra ainsi le quatrième sportif de l’histoire à franchir ce cap.

Impressionnant à l’entraînement de la Juventus, Cristiano Ronaldo prépare activement la reprise de la Serie A en marge de l’épidémie de coronavirus.

Très actif sur les réseaux sociaux pendant le confinement, le joueur portugais en a profité pour soigner son image de marque. Une aura internationale qui va lui permettre de devenir le premier footballeur milliardaire.

Ronaldo a touché le jackpot en 2019

Dépassé par Roger Federer au classement des sportifs les plus riches en 2019, CR7 a empoché près de 105 millions de dollars bruts (environ 93M€). Un montant qui lui selon le magazine américain Forbes lui fait dépasser la marque symbolique du milliard d’euros de gains tout au long de sa carrière.

Le natif de Funchal génère 40 millions d’euros grâce à son image et au moyen de multiplies contrats de publicité. A 35 ans, l’attaquant de la Juventus touche également près de 53 millions d’euros de salaire.

Ronaldo successeur de Jordan, Woods et Mayweather

Au terme d’une enrichissante année 2019, Cristiano Ronaldo va donc devenir le quatrième sportif de l’histoire à atteindre la barre du milliard d’euros de gains. Avant lui plusieurs icônes du sport en ont fait autant. Après le pionnier Michael Jordan, Tiger Woods et Floyd Mayweather sont parvenus à tirer d’incroyables bénéfices de leur exploits sur les parcours de golf ou dans les rings de boxe. CR7 deviendra ainsi le premier sportif non-américain parmi le cercle très fermé des milliardaires.

Cristiano Ronaldo devrait bientôt être imité par Roger Federer. Selon les estimations de Forbes début 2020, le joueur de tennis suisse devrait à son tour devenir milliardaire d’ici 2021. La preuve que malgré ses titres en Ligue des champions et autres trophées nationaux, la star de la Juve n’est pas qu’un simple footballeur mais bien une marque de stature internationale.