USA /Maryland : une camerounaise tuée par son mari

Les violences conjugales n’épargnent pas les ressortissants de pays africains, vivant à l’étranger. C’est le cas d’une Camerounaise qui est morte après avoir été battue par son époux. Les faits se sont déroulés dans l’Etat du Maryland, aux Etats-Unis, le vendredi 26 mars dernier. La victime Laura Danielle Mvondo, âgée de 35 ans et mère de deux enfants subissait tous les jours les brimades de son mari, Atchom Aimé-Césaire.

Les agents de santé ont agi avec empressement

La dernière dispute ne s’est cependant pas passée comme d’habitude. La mère de famille s’est sentie très mal et a décidé de se rendre à l’hôpital, où les médecins lui ont diagnostiqué une hémorragie cérébrale. Vu la gravité de la situation, les agents de santé ont agi avec empressement pour la soigner. Cela n’a pas suffit pour garder en vie Laura Danielle Mvondo. Selon la source ayant donné l’information, « Anesthésiée elle ne s’est plus réveillée ».

mari

Notons que l’atmosphère était invivable dans la maison du couple. Les violences du mari sur son épouse ont plusieurs fois nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Cependant, Laura Danielle Mvondo n’a jamais voulu porter plainte contre son époux, puisqu’elle voulait à tout prix sauver son mariage. Par ailleurs, la présence des deux enfants n’a pas réussi à atténuer la situation dans le foyer.

Source Banco

laissez un commentaire