Zidane traite Neymar de « fainéant »

Alors que Florentino Perez espérait encore récemment recruter Neymar, Zinedine Zidane s’est opposé à la venue du Brésilien.

Déterminé à quitter le PSG lors du dernier mercato estival pour retourner en Catalogne, Neymar a également régulièrement été annoncé en contact avec le Real Madrid. Si le Brésilien privilégiait clairement un retour chez les Blaugrana, ces discussions avec les Merengue ne tenaient pas pour autant d’une tentative de déstabilisation du club madrilène.

Sous le charme du Brésilien depuis de longues années, Florentino Perez a bien semblé une nouvelle fois décidé à attirer le n°10 parisien. A en croire le livre «PSG: Changer ou mourir» publié par Soccer Link, le président du Real a notamment proposé la somme de 120 millions d’euros plus un joueur qui ne serait pas James Rodriguez, Lucas Vazquez ou Gareth Bale. Une proposition à laquelle les Rouge et Bleu n’ont toutefois pas souhaité donner suite.

Mais les dirigeants parisiens n’étaient pas les seuls interlocuteurs à convaincre pour Florentino Perez. Zinedine Zidane était tout aussi réticent à l’idée d’accueillir le Brésilien, l’ancien champion du monde préférant attendre 2020 pour recruter Kylian Mbappé plutôt que d’attirer dès cet été le natif de Sao Paulo. Et Zizou n’a pas ménagé l’ancien Barcelonais pour justifier ses réticences. « C’est un fainéant ! Je ne veux pas d’un mec qui ne travaille pas et qui mise uniquement sur son talent », a-t-il ainsi asséné. Ça a le mérite d’être clair…