Ziguinchor : les apéristes de Bignona transgressent le décret d’Aly Ngouille Ndiaye…

Les apéristes de Bignona, ignorent-ils ou ne sont-ils pas concernés par les nouvelles dispositions prises dans Le cadre de la lutte contre la pandémie ? C’est les questions que l’on se pose après avoir vue la forte mobilisation organisée hier par les partisans du président Macky Sall à Bignona.

Le ministre du commerce et des PME a présidé ce Dimanche une rencontre organisée par Fanta Sagna la haute conseillère des collectivités Territoriales et responsable apériste à Bignona. Le centre de réinsertion sociale de Bignona, qui a servi de cadre à la rencontre était trèsétroit pour contenir les centaines de femmes venues des 19 communes du département de Bignona.

bignona

Cette grande mobilisation qui a fini par pendre l’envergure d’un meeting comme lors des campagnes électorales, constitue une infraction grave et flagrantes des nouvelles dispositions prises par le ministre de l’intérieur dans la croisade contre la covid-19 dont l’interdiction de tout rassemblement public. Comme pour dire que les hautes personnalités de ce pays sont les premiers à enfreindre la loi…

En organisant une telle rencontre en ces moments où la propagation de la covid-19 à Bignona prend de proportions très inquiétantes, Aminata Assome Diatta livre en pâture au virus ces centaines de femmes assoiffées de financement en cette période de conjoncture. Ce rassemblement constitue un moment propice pour une propagation massive du virus et une belle occasion de contamination massive à la covid-19.

bignona

Au-delà des organisateurs du rassemblement qui sont les premiers responsables, les autorités administratives dont le préfet et les forces de l’ordre, en permettant la tenue d’une telle manifestation, seront responsables des conséquences qui en découleront.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU ZIG