Kolda : Le censeur, le professeur et la bachelière falsificateurs envoyés en prison

0

L’affaire de falsification de bulletins au lycée Bouna Kane de Kolda a connu un rebondissement. Le censeur, le professeur et la bachelière impliqués dans cette affaire ont été placés sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, falsification de documents administratifs, faux et usage de faux entre autres, informe Libération online.

Pour rappel, la bachelière qui devait poursuivre ses études à l’étranger avait sollicité le censeur et le professeur afin de « gonfler » ses notes. Le proviseur du lycée, alerté par d’anciens camarades de classe de la bachelière, avait déposé plainte car son cachet figurait sur les faux documents.

laissez un commentaire

Yassine Fall effectue sa première sortie officielle à la Prison de Rebeuss

0

La Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Yassine Fall, effectuera ce lundi 6 octobre 2025, à partir de 10h00, sa toute première sortie officielle depuis sa prise de fonction. Cette visite se déroulera à la Maison d’Arrêt de Rebeuss.

L’objectif de cette tournée est d’évaluer les conditions de détention des prisonniers ainsi que le cadre de travail du personnel pénitentiaire. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de la nouvelle ministre d’insuffler une dynamique de réforme et de transparence au sein du système pénitentiaire.

À l’issue de la visite, Yassine Fall s’adressera à la presse pour livrer ses premières impressions et présenter les grandes orientations de son action à la tête du ministère.