Tabaski et Covid : Les Evêques du Sénégal appellent à la vigilance

0

La Tabaski est célébrée dans un contexte de recrudescence des cas de Covid-19 avec une 3e vague accrue par la vitesse de propagation du virus Delta. Les Evêques du Sénégal, qui adressent leurs vœux à la communauté musulmane, ne manquent pas de sonner l’alerte.

« Devant la gravité de la situation, l’heure n’est pas au relâchement, au laisser-aller et à l’irresponsabilité », lit-on dans le communiqué des évêques.

« Nous, vos pères Evêques du Sénégal vous adressons ce message et convions aussi nos concitoyens à redoubler de vigilance et de prudence, dans le respect des mesures barrières », ajoute le document.

 

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.