Affaire Jérôme Bandiaky : Sa famille risque l’expulsion de…

0

Inculpé pour escroquerie, détention illégale d’arme à feu et usurpation de fonction, Jérôme Bandiaky, l’ancien membre de la sécurité de l’Alliance pour la République (Apr), chef présumé des «Marrons du feu», les gros bras du parti de l’ancien Président Macky Sall, a été placé sous mandat de dépôt le 25 septembre dernier.

Les Echos informe qu’une mesure d’expulsion vise sa famille. «C’est en vertu d’une fonction usurpée que celui qui est appelé « Sniper » occupe illégalement une maison de fonction en centre-ville. La justice sénégalaise a décidé de récupérer cette villa qui était jusque-là occupée par la famille» du prévenu, avance le journal.

La même source, reprise par Seneweb, affirme qu’une notification a été remise ce jeudi à son épouse, la sommant de «quitter» les lieux.

laissez un commentaire

Fatick : Trois (3) individus arrêtés avec 40 comprimés d’ecstasy

0

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick a interpellé, le 16 septembre 2025, trois individus à bord d’un véhicule de marque Toyota, avec en leur possession 40 comprimés d’ecstasy, a annoncé la Police nationale.

La même source rapporte que la drogue était dissimulée à l’arrière de la banquette du conducteur.

Cette opération fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel indiquant que les mis en cause venaient de Kaolack pour s’approvisionner auprès de leur fournisseur à Karang.

Interrogés sur la provenance de la drogue, ils ont reconnu l’avoir acquise ensemble pour la somme de 80 000 FCFA, après avoir mis en gage la carte grise du véhicule appartenant à l’un d’entre eux.

Placés en garde à vue dans les locaux de la BRS de Fatick pour trafic d’ecstasy, ils ont vu leur véhicule ainsi que quatre téléphones portables saisis. L’enquête se poursuit, informe la Police nationale.