Drogue saisie par Marine : 4 personnes libérées…

0

Quatre suspects placés sous mandat de dépôt dans l’affaire des 750 kg de drogue saisie par la marine nationale au large de Dakar ont été libérés hier par la Chambre d’accusation, rapporte le journal Libération dans sa parution du jour. Il s’agit de Mbaye Athie, Oumy Khairy Kane, Silèye Diallo et Alpha.

Ils étaient poursuivis pour association de malfaiteurs, blanchiment de capitaux. Il était reproché à Athie d’avoir vendu le bateau de plaisance à bord duquel Amadou Mboup et Faisal Boutbmur. Originaire d’Agnam Civol et domicilié à Nord Foire,  Oumy Kane est l’épouse d’Alpha Ka qui avait acheté l’une des vedettes qui convoyait la cocaïne.

laissez un commentaire

Procès d’Abdou Nguer : le chroniqueur risque gros

0

Le chroniqueur de la SENTV, Abdou Nguer, et son co-prévenu Pape Amadou Ndiaye Diaw ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Dakar.

Nguer est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie de crimes ou délits, tandis que Diaw est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles.

Les deux dossiers ont été réunis, car ils concernent une vidéo TikTok liée à la mort de l’ancien président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, dans laquelle un commentaire demandait une autopsie.

À l’audience, Abdou Nguer a nié les faits, affirmant que ses interventions relevaient du simple commentaire d’actualité. Son co-prévenu, Pape Amadou Ndiaye Diaw, a reconnu avoir créé le compte « Abdou Nguer seul » et publié la vidéo pour gagner en visibilité.

Le procureur de la République a dénoncé des propos jugés diffamatoires et mensongers, estimant que Nguer avait porté atteinte à l’honneur des autorités. Il a requis 2 ans de prison dont 1 an ferme et une amende de 500 000 FCFA contre Abdou Nguer, et 6 mois ferme avec 100 000 FCFA d’amende contre son co-prévenu.