Ultimate magazine theme for WordPress.

Affaire des 94 Milliards : « Un an après, toujours rien » (Mouhamadou Moustapha Diagne)

le leader du pastef (à gauche) a accusé mamour Diallo (à droite) dans l'affaire des 94 milliards
0

Plus d’une année après sa déclaration sur un supposé détournement de fonds publics à hauteur de 94 Milliards, aucun sénégalais ne peut comprendre ou accepter l’attitude de la justice : pas d’audition, pas de procès alors que Sonko a publiquement affirmé pouvoir indiquer les comptes bancaires par lesquelles, l’argent du Sénégal qui serait détourné aurait transité et Mamour Diallo qui veut laver son honneur a déjà porté plainte et commis des avocats, dénonce Mouhamadou Moustapha Diagne président de Synergie Républicaine.
C’est donc l’inertie de la justice vis-à-vis d’un dossier aussi simple á traiter pour le sénégalais qui jette le doute et le discrédit sur notre système judiciaire. Le peuple sénégalais réclame la manifestation de la vérité sur cette affaire qui oppose deux inspecteurs des impôts donc deux hauts cadres qui n’ont pas des antécédents cliniques connus et qui jouissent de toutes leurs facultés. Aussi, les  sommes évoquées peuvent financer le programme de résilience sociale en cours  dans notre pays.

En conséquence, Synergie Républicaine demande à nosinstitutions judicaires de faire leur travail et de nous élucider : Sonko a-t-il raison ? Mamour Diallo est-il victime de diffamation ? Si rien n’est fait Synergie Républicaine lancera une pétition pour réclamer un procès.

Igfm

laissez un commentaire