Ansoumana Dione : « Macky Sall n’a pas choisi d’être Président du Sénégal »

Nombreux sont les sénégalais, aspirant à gouverner le pays mais qui ne seront jamais Président de la République.
Ces propos sont d’Ansoumana Dione, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) qui précise que ce n’est pas son Excellence Macky Sall qui avait choisi d’être à la Magistrature suprême. Selon l’expert en santé mentale, cet homme est né Président, suivant un dessin tracé par le Seigneur dont seule la volonté permet d’accéder à cette station. Et, poursuit-il, il continuera à occuper cette fonction, quelque soient ses résultats, bons ou mauvais, jusqu’à ce que Dieu, Le Maître des Mondes, en décide autrement.
Pour Ansoumana Dione, dire que le chef de l’Etat Macky Sall, n’aurait jamais dû être notre Président, comme l’a dit le Commissaire Boubacar Sadio, qui a le droit d’exprimer son opinion sur sa gestion du pays, relève d’une ignorance. Pire, explique-t-il, ces propos constituent une insulte au peuple sénégalais qui avait, de façon démocratique, porté son choix sur lui en 2012, devant Maître Abdoulaye Wade. Ainsi, souligne le Président de l’ASSAMM, le Commissaire Sadio ne devrait-il pas dire : « Dieu ou le peuple n’aurait jamais dû choisir Macky SALL. » ?
Pour toutes ces raisons, Ansoumana Dione invite les citoyens à accepter la volonté de Dieu qui ne se trompe jamais dans ses décisions, n’est-ce pas ?
Rufisque, le 23 juin 2020,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)