Assemblée : Les députés dénoncent la partialité de la RTS

Racine Talla
0

Des députés de l’opposition ont, hier, lors du passage du ministre de la Culture et de la communication à l’Assemblée nationale pour défendre son budget, fait le procès de la RTS. Ils ont dénoncé la partialité de la télévision nationale qui, selon eux, ne donne jamais la parole à l’opposition.

Selon Toussaint Manga, député du Parti démocratique sénégalais (Pds), les opposants sont lésés alors que la RTS est une télé nationale. Il a été rejoint dans son réquisitoire par le député de Touba, Abdou Bara Dolly. Cependant, si les parlementaires ont émis des critiques sur les agissements de la Rts, ils ont tout de même salué les efforts du quotidien national « Le Soleil » qui, de temps en temps, donne la parole aux membres de l’opposition, renseigne Emedia.

laissez un commentaire

Saint-Louis : Onze (11) agents de « Qnet » arrêtés

0

Les éléments de la Brigade de recherches de Saint-Louis (nord) ont interpellé 11 éléments de l’entreprise « Qnet » pour « association de malfaiteurs, escroquerie et tentative d’extorsion de fonds et séjour irrégulier » hier mercredi. Les mis en cause ont été arrêtés grâce à un enseignant-chercheur de l’UGB (Université Gaston Berger), habitant au quartier HLM de Ngallèle qui a dénoncé la séquestration d’une jeune fille nommée A.Fofana de nationalité malienne dans le même quartier.

Lors de son audition, la malienne A.Fofana a révélé l’origine de l’histoire. Elle aurait fait connaissance avec la nommée Khadidiatou Diouf via Facebook, cette dernière, lui aurait fait croire lors de leur discussion qu’elle pouvait travailler et gagner 100.000 Fcfa par semaine.

C’est pour ces raisons qu’elle est venue au Sénégal. Mais à son arrivée A.Fofana a vite compris qu’il s’agissait de l’entreprise « Qnet », et en voulant rentrer dans son pays, Khadidiatou Diouf s’est farouchement opposée. C’est sur ces conditions que la victime a sollicité l’aide du professeur.

Les mis en causes sont de nationalité sénégalaise, guinéenne et togolaise, ils ont tenté de nier les faits qui leurs sont reprochés. Selon Libération, ils sont placés en garde à vue et une enquête est ouverte par le parquet pour mettre la lumière sur cette affaire

Rappelons que, le Commissariat central de Mbour (sur la petite côte) a procédé samedi dernier, à l’arrestation de cinq (05) individus pour des faits présumés « d’escroquerie », liés à la société «Qnet ».

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra