Bacary Seck à Thierno A Sall : « Avoir l’acronyme TAS ne signifie pas…Tass Lamigne »

THIERNO ALASSANE SALL, AVOIR L’ACRONYME T.A.S NE SIGNIFIE PAS ÊTRE PROLIXE OU « TASS LAMIGNE ».

Décidément ! Un Thierno peut en cacher un autre.
« Thierno », comme nous le connaissons en pulaar, est un maître, un guide religieux, avec des disciples à qui il inculque un savoir, des connaissances et des vertus. Mais le Thierno dont il s’agit ici est tout autre. Celui-là, en éternel rancunier, toujours à la recherche de quelqu’un sur qui déverser son venin puant à des milliers de kilomètres, faisait partie du premier gouvernement de la seconde alternance au Sénégal. Depuis son éviction du gouvernement, il n’a jusqu’ici, pas pu avaler cette pilule amère d’avoir été éjecté de son fauteuil ministériel. Et, depuis lors, pour ne pas sombrer dans les profondeurs de l’oubli, il invente, créé des contes à dormir debout, attaque à tout bout de champ.
Malheureusement pour lui, (et comme quand il se trouve devant caméra et micro il a tendance à délirer), il s’est avancé sur le terrain ô combien sinueux de la nomination du Professeur Mary Teuw Niane. Pour rappel, lors du conseil des ministres du 06 Mai dernier, le Président de la République, SEM Macky Sall, a réitéré sa confiance au Professeur Mary Teuw Niane, en le nommant à la Présidence du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING. Notre Thierno, sur le plateau de télévision d’une chaîne privée sénégalaise de ce Vendredi 22 Mai, a poussé son outrecuidance à l’extrême en affirmant que cette nomination était un moyen d’enlever des cailloux des babouches de l’actuel Maire de Saint-Louis. Autrement dit, c’était un moyen pour le Président de la République de pousser Mary Teuw Niane à renoncer à sa candidature à la mairie de Ndar. Notre Thierno s’est, sans nul doute, mis dans la tête que le Professeur Mary Teuw Niane, comme tout le monde le connaît ( de par sa politesse, sa tenue respectueuse et son éducation sans reproche), n’allait pas lui apporter une réplique. Il a parfaitement raison de le croire ( non pas parce que Mary Teuw Niane ne peut lui apporter une réponse adéquate et salée), mais cet homme à la dimension internationale, est occupé à servir dignement son pays, à aider le Président de la République à mettre notre pays sur les voies de l’émergence. Les aptitudes et compétences du Professeur Mary Teuw Niane, son amour pour le travail bien fait, ses prouesses lors de son passage au MESRI, lui ont valu ce renouvellement de confiance de la part du Président Macky Sall.
Mais, notre Thierno ignorait sans doute que derrière l’éminent Professeur Mary Teuw Niane, il y avait des hommes et des femmes capables de calmer ses gémissements. Thierno, le Professeur Mary Teuw Niane est plus que jamais déterminé à briguer la Mairie de Saint-Louis. Ce n’est pas parce que vous êtes un homme de « deals » que derrière chaque nomination vous y voyiez un deal. Sachez que notre cher Sénégal est rempli d’hommes et de femmes de valeur que rien n’ébranle. Ces hommes et ces femmes ne comptent que sur leurs aptitudes, leurs compétences pour enjamber les paliers de la réussite.
Thierno, il est normal que vous soyez vexé! Oui. Tous les hommes et toutes les femmes qui ont été dans le gouvernement ont été rappelés à la rescousse parce que le pays avait besoin de leurs compétences et aptitudes. Tous, sauf vous! Inutile de vous demander pourquoi car la réponse est claire comme l’eau de roche: votre compétence ne dépasse pas le fait de toujours vouloir diviser les gens, de ternir leur image et leur réputation. Quand le pays a besoin de toutes ses ressources humaines possibles, vous vous terrez et attendez une proie sur qui vous défouler. Depuis l’avènement de la pandémie de la COVID 19, qu’avez-vous fait? Rien! Alors, ce n’est pas ce Thierno que nous voulons! Le Thierno que nous souhaiterions avoir est celui-là qui ne dénigre pas gratuitement, qui ne s’avance pas sur des sujets qu’il ne maîtrise pas, qui n’est pas mu que par sa propre personne.
Thierno Alassane Sall T.A.S ( ou Tancer, Accuser et Supposer), pour votre gouverne et pour que nul n’en ignore, le Professeur Mary Teuw Niane est plus que jamais déterminé à BRIGUER LA MAIRIE DE SAINT-LOUIS.
« La bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe ».
Bacary Seck
Cellule Com’ de la Mouvance MTN